Les poils du dos sont prononcés et remarquables chez les personnes avec une forte pilosité. Du point de vue physiologique, ces poils ne dérangent absolument pas. Si vous voulez vous en débarrasser, c’est probablement à des fins esthétiques. Le dos étant une zone plutôt particulière, on conseille d’utiliser l’un de ces techniques pour éliminer les poils du dos.
L’épilation laser du dos
Tout ce qui a trait aux soins du dos est un peu contraignant, car il nécessite l’intervention d’une tierce personne. Pour faire une épilation du dos, vous ne pouvez pas y arriver par vous-même. Il est judicieux d’opter pour l’épilation laser dans ce cas. Ceci vous évite de solliciter quelqu’un à chaque fois qu’il faut s’épiler le dos. L’épilation du dos pour homme et pour femme au laser est presque définitive.
Avec l’âge, la pilosité du dos s’étend davantage. Il faudra, avec les années, faire des séances d’entretien pour détruire les poils qui naissent. L’épilation laser du dos est le moyen le plus satisfaisant. Vous n’aurez plus à épiler à des intervalles réguliers pour garder un dos lisse. Pour les hommes, il est possible d’épiler au laser seulement une partie du dos. Notez bien que l’épilation laser du dos est irréversible.

La crème épilatoire
Une méthode simple, mais temporaire, l’utilisation de la crème épilatoire est assez connue. Son avantage majeur est le côté indolore de l’opération. Les poils disparaissent sans que vous ressentiez de douleurs ou une quelconque gêne. Cette méthode est une alternative au rasage, mais la repousse de poils est identique à celle qui suit le rasage. On peut utiliser la crème épilatoire sur le dos sans se soucier des irritations.
Certains diront que la crème est malodorante, mais ce problème est résolu avec les nouvelles crèmes épilatoires du marché. Les fabricants ont revisité leur formule afin de rendre l’odeur de la crème plus agréable. L’inconvénient majeur de cette méthode est la repousse du poil. Le dos étant une partie peu poilue de nature, les poils gardent la même texture et la même densité en repoussant.
L’épilation à la cire
Comme l’épilation laser, l’épilation à la cire arrache le poil depuis sa racine. Avec la cire, on note une repousse plus lente qu’avec le rasoir ou la crème dépilatoire. D’ailleurs, le rasoir est proscrit pour les poils du dos. Vous pouvez utiliser de la cire chaude ou des bandes de cire froide pour votre épilation. Pour les bandes de cire froide, veillez à choisir un modèle destiné au corps.
Les fabricants font la distinction entre les bandes d’épilation du maillot, des aisselles et du reste du corps. En choisissant mal, la bande de cire risque d’être inefficace. Le mauvais côté de l’épilation à la cire est la douleur. Vu qu’on parle du dos, cette épilation est un peu plus douloureuse. En effet, le dos est une zone sensible qu’on ne touche pas souvent. Votre première épilation à la cire sera alors un peu désagréable comme sensation.
En somme, personne n’a envie de voir ses poils du dos pousser. Pour en finir avec eux définitivement, il faut faire recours à l’épilation laser du dos. Que vous soyez un homme ou une femme poilue au dos, cette solution vous est adaptée.