La ronchopathie (ronflement) est une nuisance sonore dont souffrent plusieurs personnes. Elle est causée par divers facteurs et peut paraître gênante pour la personne avec qui vous partagez le lit. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour remédier à cette situation désagréable. Voici quelques astuces contre le ronflement.
Les appareils anti-ronflements
Pour venir à bout des ronflements, plusieurs appareils ont été fabriqués et mis sur le marché. Bien qu’ils soient différents, ceux-ci partagent le même mode d’action. Leur rôle consiste, en effet, à maintenir l’ouverture des voies respiratoires pour ainsi empêcher les vibrations et leur affaissement. Logiquement, l’appareil contre le ronflement s’utilise les nuits, juste avant d’aller au lit. Son usage peut être dérangeant au début, mais au cours du temps, on finit par s’y adapter.
Sur www.medicavis.com, vous pouvez prendre connaissance de ces appareils et aussi vous en procurer. Il est évident de trouver satisfaction avec les appareils anti-ronflements si on en fait bon usage. Ceux-ci luttent efficacement contre le ronflement et l’apnée, mais aussi, permettent une meilleure qualité de sommeil. Comme appareil anti-ronflement, on peut citer entre autres la bague anti-ronflement, l’orthèse dentaire anti-ronflement, les bandelettes basales anti-ronflement, etc.
Le thé d’eucalyptus
Grâce à ses vertus, l’eucalyptus intervient dans le traitement de plusieurs malaises dont la ronchopathie. Ainsi, le thé de cette plante peut vous aider à traiter le problème de ronflement. En consommant cette solution, vous parviendrez à vous débarrasser des muqueuses et à dégager vos voies respiratoires. La plante d’eucalyptus contient, en réalité, des propriétés décongestionnantes qui sont parfaites pour réduire les ronflements au cours du sommeil.
Ce thé se prépare facilement. Il suffit de verser de l’eau bouillante dans une tasse puis d’y ajouter deux cuillerées de feuilles d’eucalyptus. Patientez quelques minutes avant de le filtrer et de le boire. À prendre idéalement juste avant d’aller au lit. Vous pouvez associer l’utilisation d’un appareil contre le ronflement à cette solution pour de meilleurs résultats.
Du jus à base de gingembre et de carotte
On peut aussi atténuer le ronflement pendant la nuit en consommant régulièrement du jus bio fait à base de carotte, de citron et de gingembre. Ces ingrédients comportent des nutriments essentiels qui débarrassent le nez et les poumons. Pour concocter ce jus, vous devez disposer de ces trois ingrédients.
Découpez le gingembre et la carotte puis mettez-les dans un blender en y ajoutant le jus de citron et une petite quantité d’eau. Mixez le tout et renversez le mélange obtenu dans un verre. Pour de meilleurs effets, il faudra consommer 1 à 2 verres de ce jus au quotidien afin de baisser la fréquence des ronflements et de booster le système immunitaire.
Adopter une bonne hygiène de vie
Certaines personnes ont réussi à lutter contre le ronflement en améliorant leur hygiène de vie. Pour y parvenir, il faudra réduire ou éviter la consommation d’alcool en soirée, notamment 2 ou 3 heures avant le coucher. Cette boisson a, en effet, tendance à détendre les muscles de la gorge. Outre cela, la consommation de repas trop copieux et de produits laitiers est à éviter les soirs.
En revanche, pensez à bien vous hydrater en buvant 3 litres d’eau chaque jour. Vos parois nasales et votre palais ne risquent pas ainsi de se dessécher. En gros, optimiser votre hygiène de vie en adoptant des habitudes plus saines. Cela vous évite non seulement de ronfler, mais également, permet de profiter d’un sommeil profond et paisible.
Utiliser un humidificateur d’air
L’installation d’un humidificateur dans votre chambre peut vous aider si vous ronflez. Cet appareil permet d’avoir une bonne respiration et d’éviter ainsi les ronflements. Majoritairement, l’air sec est l’une des causes du ronflement. Cet air engendre des congestions nasales et peut également assécher la gorge.