Accoutrements spéciaux, sabres esthétiques, décors originaux et personnages charismatiques font de la Star Wars une série qui marque les esprits. Si le charme de cette saga est total, c’est bien grâce à ses personnages. Si vous n’avez pas vu la série, certains acteurs sont absolument à connaître.
L’incontournable Dark Vador
La force de cette saga est étroitement liée à la construction de ses personnages. En effet, les acteurs de la série ont hérité de personnalités diverses et de force de caractère assez séduisante. Dark Vador reste l’un des héros les plus appréciés de Star Wars. Son charisme est lié à sa force légendaire et à son courage.
L’autre élément qui fait de ce personnage un incontournable est son sabre laser. L’épée de Dark Vador est une pièce originale qui inspire, autant que son propriétaire, terreur et phobie. Recueilli suite à l’invasion de sa planète, Dark Vador va devenir plus tard, sous l’égide de son mentor, le seigneur Sith.
Par ailleurs, l’accoutrement de ce héros est une marque qui ne laisse aucun observateur indifférent. En plus du sabre de Dark Vador, ce personnage porte une armure solide, un casque de couleur noir et une cape. Son sabre est de couleur rouge et représente assez fidèlement la noirceur du cœur et la rage qui anime l’empereur Sith. Compagnons de guerre de Dark Vador, cette arme va tout détruire sur son passage et va ôter la vie de nombreux ennemis.

L’astucieux Sénateur Palpatine
Si vous vous souvenez d’un politicien malicieux, véreux et méchant dans Star Wars alors Palpatine ne vous a pas échappé. Ce personnage s’est donné comme mission de gouverner la galaxie et ainsi de détruire le monde et l’ordre préétabli.
Dans sa quête, il s’allie avec des compagnons et décide d’éliminer tous les Jedis. Il est fin stratège et manipulateur. L’une de ses grandes réussites, c’est de faire basculer Anakin Skywalker du côté obscur. Ce dernier va donc revêtir la peau de Dark Vador. Aussi connu sous le nom de Dark Sidious, ce héros est craint pour ses pièges redoutables.
La troupe des Ewoks
Contrairement aux précédents personnages, ces derniers ne sont pas humains. C’est d’ailleurs cette polyvalence qui rend Star Wars si complet et passionnant. Les Ewoks sont un peuple redoutable, dangereux et très combattant malgré leur petite taille. Si vous les avez pris pour des nounours adorables, vous feriez mieux de vous en méfier.
D’ailleurs, Luke, Han et Leia ont failli l’apprendre à leurs dépens. Ils ont été très présents dans Le Retour du Jedi. Pour assurer sa survie, la tribu des Ewoks se lie d’amitié avec des rebelles et dévalise les populations d’Endor.
La limace géante Jabba le Hutt
Les limaces ont également été représentées dans la belle série Star Wars. L’icône majeure reste incontestablement Jabba le Hutt qui est maître d’esclave acquis à sa cause. Même s’il n’est pas aussi célèbre que Dark Vador, ce personnage déteste qu’on lui doive de l’argent. Pour faire passer son message, il fait recourt au service de Boba Fett pour éliminer Han Solo. Malgré son apparence gloutonne et adipeuse, ce héros sadique est unique et très apprécié.