Les jumelles visions nocturnes sont des instruments optiques très populaires de nos jours. Elles permettent de voir facilement dans l’obscurité. Autrefois utilisés uniquement par les forces armées et de police, ces appareils nocturnes, sont aujourd’hui à la portée de tous. Ainsi, que vous soyez civile ou force de l’ordre, vous pouvez utiliser des jumelles visions nocturne à tout moment. C’est donc un appareil qui peut être utilisé pour un usage professionnel comme personnel. Découvrez comment fonctionnent les jumelles visions nocturne.
La lentille conventionnelle
Encore appelée objectif, la lentille conventionnelle capte la lumière ambiante de même qu’une partie de la lumière proche infrarouge I. R. C’est donc par ce processus que la lumière est recueillie et envoyée vers le tube intensificateur d’image. Il faut dire que, dans la plupart des jumelles visons nocturne qui sont à retrouver sur Brazyer.com, l’alimentation du tube amplificateur se fait à l’aide de batteries ou de deux piles de types AA.
Le tube amplificateur est capable de délivrer une tension de l’ordre d’environ 5000 volts aux différents composants. Ainsi, grâce au lentille conventionnelle, les jumelles visions nocturne vous permettent de voir dans l’obscurité.
Le tube amplificateur d’image
Le tube amplificateur d’image possède généralement une photocathode. Celle-ci est utilisée pour convertir les photons de l’énergie lumineuse en électrons. Ensuite, lorsque les électrons transitent à travers le tube, des électrons identiques sont libérés des atomes dans le tube. Cela multiplie le nombre de photons d’origine par un facteur de milliers grâce à l’utilisation d’une plaque de microcanaux encore appelé MCP dans le tube. On désigne par MCP, un disque de verre minuscule comportant des millions de trous ou microcannaux. Ceux-ci sont fabriqués avec des matériaux semblables à ceux utilisés pour fabriquer de la fibre optique. Le MCP est inclus dans le vide. Il possède aussi des électrodes en métal de part et d’autre du disque. Il est également à noter que chaque microcanal est au moins 45 fois plus long que large. Ce dernier fonctionne à la manière d’un multiplicateur d’électrons.
Par ailleurs, lorsque les électrons de la photo cathode frappent la première électrode du MCP, ceux-ci sont accélérés dans les microcanaux de verre. Ceci grâce aux rafales de 5000 volts envoyées entre les deux électrodes. Ensuite, une fois que les électrons passent à travers les microcanaux, on observe des milliers d’autres électrons qui se retrouvent libérés dans chaque canal. On nomme ce processus l’émission secondaire en cascade.
Naturellement, les électrons d’origine entrent en collision avec les parois du canal. Ce qui excite ainsi les atomes et provoque la libération d’autres électrons. Les électrons nouvellement créés entrent aussi en collision avec d’autres atomes. Ils créent alors une réaction en chaîne qui fait que plusieurs milliers d’électrons quittent le canal dans lequel seulement quelques-uns sont entrés.
Il est aussi important de retenir dans le processus de fonctionnement de la jumelle vision nocturne que chaque microcanal du MCP est construit avec un angle léger de 5 à 8 degrés environ et de biais. Ceci dans le but d’encourager les collusions d’électrons et réduire la rétroaction ionique et lumineuse directe des phosphores en sortie. Voici en résumé ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement des jumelles vision nocturne.