L’équitation est une discipline qui au-delà de l’aspect sportif enseigne des valeurs très importantes à ses pratiquants. Nombreux sont les parents qui rêvent de voir leur enfant s’y adonner, mais restent bloqués sur la technique à adopter pour leur donner goût à cette activité. Si vous en faites partie, voici quatre astuces qui vous seront grandement utiles.
L’apprentissage par les jeux
Certains jouets peuvent être à la fois ludiques et éducatifs. La première astuce pour faire aimer l’équitation à un enfant est de lui offrir des cadeaux équestres. En la matière, rien de mieux que les articles de la marque Schleich auxquels vous pouvez accéder en cliquant ici. Ce fabricant allemand est spécialisé dans la conception de figurines et accessoires très réalistes autour du thème des animaux.
Ainsi, comme cadeaux équestres vous pourrez offrir à un gosse des chevaux en miniature. Pour lui faciliter l’entretien et lui donner l’envie de s’en occuper, complétez les figurines par le Schleich soins des poulains ou encore le Schleich box de lavage pour chevaux. Avec les accessoires Schleich Selle & bride Horse Club, il/elle découvrira au fur et à mesure l’univers de l’équitation et voudra certainement bien essayer de vrais chevaux.
Il ne faut également pas hésiter à jouer avec les enfants afin de leur faire comprendre l’usage des différents accessoires. Ce faisant, vous attiserez davantage leur curiosité et susciterez leur intérêt autour du monde équestre.
Les compétitions équestres
Pour renforcer l’action des cadeaux équestres, vous pouvez amener de temps en temps votre enfant regarder des compétions de chevaux. Ce sera pour lui le moment de faire le lien entre son jouet Schleich Selle & bride Horse Club et les accessoires réels utilisés par les cavaliers.
Pour précision, votre enfant sera susceptible d’aimer cette activité s’il voit d’autres gamins comme lui la pratiquer. Cela veut dire qu’il faut savoir choisir les compétitions et privilégier en l’occurrence celles où les enfants de son âge sont autorisés à être présent.
Une initiation en douceur
Cette astuce sera pratique, si l’un des deux parents pratique déjà l’équitation. L’idée ici, c’est de choisir des jours où partir à l’entraînement avec votre enfant. Il ne s’agira pas de lui donner des cours, mais d’évaluer ses interactions avec un vrai cheval qui est différent de celui de ses jouets équestres.
Vous pourrez également profiter pour lui montrer les vrais accessoires avec lesquels il a l’habitude de jouer avec le Schleid soins des poulains ou lavage pour chevaux par exemple. Selon son comportement et son implication, vous pourrez avoir une idée sur son rapport à l’équitation.
L’inscription aux cours d’équitation
Après avoir expérimenté les cadeaux équestres et les autres astuces, vous avez plus ou moins une certitude sur l’envie de votre enfant de pratiquer ou non l’équitation. Si la réponse est positive, alors il ne faut pas hésiter à l’inscrire à des cours dans un centre professionnel, même si vous êtes cavalier chevronné.
De ce fait, il pourra aller à son rythme, sans pression et franchira pas à pas toutes les étapes de ce sport. Enfin, il faut l’impliquer aussi dans le choix de ses équipements pour vous assurer qu’ils lui plaisent.