Quelle que soit votre appartenance culturelle, il faut savoir que le style vestimentaire traverse toutes les frontières. Dans l’univers maghrébin, c’est la djellaba algérienne qui fait fureur. Ce vêtement existe aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Vous vous y intéressez ? En découvrant tout ce qu’il vous offre comme avantages, vous n’hésiterez pas à vous en procurer.
Pour se conformer à la tradition
Tenue de prédilection des Algériens, la djellaba traditionnelle existe depuis la nuit des temps. Elle est portée aujourd’hui à travers le monde et était aussi déjà portée dans pas mal de pays à la base. Dans la religion islamique, respecter les traditions, c’est signe de piété et d’honneur. Vous êtes respecté à votre tour en agissant ainsi. Sur ce, porter la djellaba traditionnelle algérienne vous met en valeur dans la société et auprès de vos proches.
Pour information, ce vêtement se porte à la fois par les hommes mariés que célibataires. Mais à l’origine, les hommes se distinguaient les uns des autres par la couleur de leurs tenues. Les célibataires devaient porter des couleurs sombres et les hommes mariés, des couleurs plus claires. Aujourd’hui, chacun peut mettre la couleur qui lui convient.
Pour avoir une tenue confortable et pratique
En termes de praticité, la djellaba traditionnelle l’emporte. Le modèle pour homme en particulier est réputé à fois ample et ajustée. La djellaba algérienne masculine sait trouver le juste milieu. Avec sa coupe en manches longues, elle vous promet un vrai confort. De plus, la longueur de cette robe fait que permet ne s’y sent complexé. Il en existe pour toutes les tailles et toutes les silhouettes sont à l’honneur. Vous pouvez facilement la porter pour les prières.
Sur certains modèles, vous pouvez même avoir une capuche. Mais pour un côté parfaitement classique, c’est mieux d’opter pour une djellaba sans capuche. Avec les boutons alignés sur la face avant de la robe permettent un port facile et très rapide. Fabriqué dans des matières respirantes, vous avez toutefois des déclinaisons dans des matières plus chaudes somme la laine. Tout dépend de la saison à laquelle vous décidez de porter votre vêtement.
Pour arborer un style à la fois intemporel et chic
La multitude des déclinaisons issues de la djellaba algérienne permet d’en avoir pour chaque occasion. Le choix se joue sur la couleur, les boutons, les motifs, le tissu, etc. chacun de ces éléments apportent une touche d’originalité et de style à la tenue. Sachez que porter une djellaba, c’est opter pour un look intemporel. Bien que ce soit la djellaba traditionnelle, elle est toujours d’actualité et cela ne risque pas de changer.
En se basant sur cela, on se tourne davantage vers l’indémodable djellaba algérienne en couleur foncée avec de fines rayures blanches verticales. La subtilité de ce modèle lui confère tout son charme. Vous n’aurez aucun mal à le porter pour de grandes occasions, car c’est une tenue qui fait très habillée, surtout quand on y associe la bonne paire de chaussures.
En résumé, posséder une djellaba algérienne dans sa garde-robe, c’est être propriétaire d’une pépite vestimentaire. Vous vous rendez vite compte de sa praticité et du confort qu’elle vous procure. En plus, c’est un vêtement intemporel.