Parmi les appareils de petit électroménager, le concept du Cookeo a rendu la cuisine plus optimisée et très intelligente. Concocter vos mets devient presqu’un jeu d’enfant, tellement tout est facilité. Encore appelé multicuiseur ou cocotte-minute évoluée, ce robot nécessite l’utilisation de certains accessoires pour davantage gagner du temps. Au nombre de tous les accessoires qu’on peut trouver, en voici 4 qui sont les plus indispensables.
Le nicer dicer, excellent pour découper les légumes
Avec les multiples recettes qui sont possibles avec le multicuiseur intelligent, vous aurez forcément besoin de découper des légumes. Cette tâche est un peu contraignante et lente quand vous devez utiliser une planche et un couteau. C’est pourquoi il faut absolument ajouter un coupe-légumes à votre cookeo.
Le meilleur en tête de liste actuellement est le nicer dicer. Si vous êtes intéressé par tous les accessoires qui optimisent la cuisine, vous devez connaître le nicer dicer. Mieux, le modèle nicer dicer plus est encore plus performant. Il vous permet de découper tous vos légumes de la manière qui vous chante avec les lames changeables, vous allez pouvoir découper dans la forme voulue en deux trois mouvements. De plus, le découpe légumes nicer dicer plus vous amène à avoir des morceaux identiques, ce qui rend vos plats plus esthétiques.
Une cuve Cookeo supplémentaire
Le Cookeo vient avec sa cuve, ça, on le sait tous. Mais qu’en est-il quand vous devez cuisiner plus d’un plat à la fois avec le même multicuiseur ? Par exemple une entrée et le plat de résistance ? Finir un plat, laver la cuve et la remettre en place pour la seconde préparation, c’est une vraie perte de temps. C’est pourquoi vous devez vous procurer une cuve supplémentaire. La seule attention à avoir lors de l’achat, c’est de vérifier la compatibilité de la cuve à votre Cookeo.
Veillez bien aux dimensions. Pour plus de praticité, pourquoi ne pas partir sur un modèle à poignées. En outre, cette option vous permet de faire la vaisselle en une fois. Aussi, en cas de vaisselle sautée, vous avez cette seconde cuve pour vous dépanner.
La clé USB pour les Cookeo USB
Quand on a un modèle Cookeo USB, on a presque gagné le jackpot. En effet, ce multicuiseur vient naturellement avec un certain nombre de recettes préprogrammées. Mais force est-il de constater qu’on les épuise très vite Pour ceux qui aiment les aventures culinaires ou qui veulent rompre la routine, direction les clés USB. Déjà que votre robot est compatible, vous pouvez vous procurer des clés USB pour plus de recettes.
Soit, vous retournez dans la boutique où vous avez eu votre machine. Soit, vous recherchez en grande surface, dans la catégorie ustensiles de cuisine. Les grands sites comme Amazon en vendent également. Vous aurez sur la clé des entrées, des plats de résistances, des desserts, etc. Certains vendeurs prennent la peine de décrire les clés pour faciliter le choix.
Les louches en silicone
Eh oui, quand on a un cookeo, il faut veiller à utiliser les bons accessoires. Les louches sont indispensables pour cuisiner. Vous les utiliserez aussi lors des préparations avec le multicuiseur intelligent. La différence cette fois, c’est qu’il faut absolument avoir des modèles en silicone. La raison est simple : pour ne pas abîmer la paroi interne de vos cuves. En effet, les cuves pour Cookeo sont antiadhésives.
Pour préserver ce recouvrement au mieux, il faut utiliser des ustensiles en silicone. Le bois aussi peut faire l’affaire. Ainsi, une fois que vos légumes ont été découpés avec le nicer dicer plus, vous pouvez les cuire en toute sérénité dans votre machine. Choisir les louches en silicone ou en bois favorise aussi une longue durée de votre multicuiseur.
En somme, pour bien profiter de son Cookeo, il est bien d’y associer les bons accessoires. Le tout premier et le plus indispensable est le nicer dicer plus, le découpe légumes très facile à utiliser et très rapide.