Scarificateur thermique : les  caractéristiques principales

Prendre soinde la pelouse est indispensableafin d’empêcher la poussée des mauvaises herbes et l’exubérance des mousses. Pourtant, il n’est pas très pratique et s’avère même être fatigant de les enlever avec les mains ou avec un outil classique surtout si le jardin est trop vaste. Pour ce faire, l’utilisation d’un scarificateur thermique en est l’ultime solution.

Le scarificateur thermique a pour fonction principale de démousser et d’aérer le sol pour faire passer facilement la lumière etl’eau jusqu’à la racine de laverdure tout comme le scarificateur manuel et le modèle électrique.Mais par rapport à ces derniers, il resteencore le plus efficace, robuste et rapide.

Caractéristiques

Le scarificateur thermique répond effectivement à l’usage professionnel. Il est très pratique pour l’entretien d’un gazon. Il  fonctionne avec un moteur thermiqueà 4 temps avec de l’essence introduit dans son réservoir. Généralement destiné aux pelouses de grandes envergures(plus de 500 m²), l’engin est capable de scarifier en un temps minimal en donnant un meilleur résultat et garantit une pousse optimale des herbes. Tout cela grâce à sa forte puissance de 1000 à 4000 Watts.De plus, la largeur de travail qu’il peut effectuer est de 40 cm par passage.

Ce type de scarificateur peut avoir un cylindre à scarifier composé de plusieurs lames ouun rouleau à aérer présenté sous forme depeigne. Mais il arrive qu’un scarificateur puisse avoir un cylindre composé de ces deux types précitésen même temps. L’engin peut disposer au maximum de 38 lames trempéesen acier qui servent à couper les herbes avec une profondeur de coupe efficace. Par contre les peignes, aussi en acier,sont nécessaires pour l’aération du sol et l’arrachage des mousses.

Lors du fonctionnement de l’appareil, le cylindre se met en rotation pour assurer la scarification et expulse les déchets dans le bac de ramassage. Certaines machines ne possèdent pas un bac de ramassage, mais pour ceux qui en ont son volume est de 50L.

L’ergonomie

L’emploidu scarificateur thermique procure quand même un certain confort malgré le bruit produit par son moteur. Par rapport aux autres types similaires, son poids est estimé un peu lourd, mais il est possible de trouver des modèles assez légers. La machine est également équipée de quatre roues pour son déplacement et d’un guidon pour sa prise en mains. La hauteur de ce guidon peut être réglable selon la taille de l’utilisateur.

Enfin,  le scarificateur est  maniable et facile à utiliser,  vous pouvez travailler avec, en toute liberté sans être dérangé par un fil ni se fatiguerrapidement au bout d’un certain temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *