Comment fonctionne les crics hydrauliques ?

 

Les crics hydrauliques sont des équipements qui servent à beaucoup de choses. En général, ils sont utilisés dans l’industrie automobile pour soulever les voitures du sol afin qu’elles puissent être réparées. De nombreuses entreprises dans l’industrie de la construction utilisent également des crics hydrauliques pour soulever les objets lourds. Mais comment fonctionnent ces crics et comment les entretenir ? Vous trouverez également comment les utiliser.

Les crics hydrauliques : comment ça marche ?

Tous les crics hydrauliques sont constitués d’au moins six composants. Les principaux composants des crics hydrauliques comprennent un réservoir, une pompe, un clapet anti-retour, un cric principal, un piston de cric et une soupape de décharge. Le réservoir contient du fluide hydraulique. La pompe tire le fluide du réservoir vers le clapet anti-retour, qui dirige le fluide sous pression vers le cylindre principal. Le cylindre principal abrite le piston du cric, qui est expulsé par le fluide sous pression. Une soupape de desserrage de la pompe hydraulique libère de la pression pour permettre au piston du cric de se rétracter.

Les crics hydrauliques fonctionnent selon le principe que dans un cylindre fermé, la pression est la même en tout point. Si vous vous souvenez, c’est un cours du lycée. Les crics hydrauliques se composent de deux cylindres, l’un plus grand que l’autre, reliés entre eux. L’application d’une force à un fluide dans un cylindre exerce une pression dans tout le volume et contre la surface du cylindre. Cette addition de force à un cylindre plus petit permet de générer encore plus de force à partir d’un cylindre plus grand.

Comment les utiliser ?

Comme on a vu plus haut, les crics hydrauliques utilisent un déplacement de liquide à haute pression pour soulever des voitures, contrairement aux crics à vis traditionnels qui sont manipulés avec de longues manivelles. S’ils sont utilisés correctement, les crics de voiture hydrauliques sont faciles à utiliser pour la plupart des gens et fournissent plus de puissance que les crics mécaniques ordinaires.

Localisez le point de levage, qui se trouve généralement à environ un pied derrière ou devant la roue sur laquelle vous travaillez. Vérifiez votre manuel d’utilisation si vous avez du mal à le localiser. Desserrez la roue sur laquelle vous envisagez de travailler avant de monter la voiture. Sinon, la force que vous exercerez pour desserrer la roue peut faire basculer le cric. Relâchez le mécanisme de verrouillage situé sur la poignée du cric hydraulique. Ce mécanisme vous permet de verrouiller la poignée en toute sécurité lorsqu’elle n’est pas utilisée. Soulevez votre voiture en actionnant le levier sur le cric hydraulique. Placez le socle sous le point de l’essieu sous la voiture, mais jamais sous l’essieu lui-même. Encore une fois, consultez le manuel du propriétaire si vous n’êtes pas sûr. Retirez le support du cric lorsque vous avez terminé de travailler sur la voiture. Abaissez la voiture jusqu’à ce que le cric ne supporte plus son poids.

Et comment les entretenir ?

La maintenance des crics est simple, et cela ne prendra que quelques minutes de votre temps, deux ou trois fois par an.

 

  • Gardez-le propre

 

Comme le cric est exposé à la graisse, il va agir comme un aimant pour la poussière et la saleté. Nettoyez-le régulièrement avec un chiffon propre, puis essuyez les surfaces avec un chiffon légèrement huilé. Une fois par an, ou plus si vous utilisez votre cric régulièrement ou si vous y mettez beaucoup plus de force, nettoyez soigneusement le cric pour enlever toute accumulation de graisse qui n’est pas facilement enlevée.

 

  • Lubrifier les pièces mobiles

 

Les roues de cric et les charnières doivent être lubrifiées à l’aide d’une graisse épaisse. La graisse fonctionne mieux que les huiles, car elle restera en place sans égouttement. Au cours de votre nettoyage annuel complet, enlevez la graisse accumulée et graisser à nouveau lorsque vous avez terminé. Certains crics de qualité supérieure incluront un graisseur pour le système de charnière, mais pas la majorité des crics.

 

  • Changez l’huile

 

Bien que votre cric soit un système fermé, il est toujours recommandé de remplacer l’huile. Pour un fonctionnement en douceur, prévoyez de changer le liquide une fois tous les deux ans. Prenez note du niveau de liquide avant de vider le cylindre et ne remplissez pas trop lorsque vous avez terminé. Un sous-remplissage entraînera un système de levage faible, tandis qu’un remplissage excessif pourrait endommager le cric de façon permanente.

 

  • Purgez le cylindre

 

Assurez-vous de purger le système après avoir changé l’huile ou chaque fois que vous remarquez un comportement erratique du cric. La meilleure indication que le cric doit être purgé est le soulèvement lent ou l’incapacité de retenir le poids une fois qu’il est soulevé. N’utilisez jamais un cric qui se comporte de manière erratique ou si vous avez le sentiment que quelque chose ne va pas.

 

  • Le rangement

 

Relâchez toujours toute la pression dans le cric avant de le ranger. Non seulement cela élimine les dommages du cric pour qu’il continue à fonctionner plus longtemps, mais il vous permet également de gagner du temps lors de la configuration la prochaine fois que vous avez besoin du cric. Vous aurez également besoin de moins d’espace pour le stockage. Toujours ranger le cric dans une position verticale pour éviter de causer des fuites potentielles et un dysfonctionnement de la prise.

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